VOYAGE EN ANGLETERRE PRINTEMPS 2012

mercredi 21 mars 2012, par Mme EMMANUEL

PRESENTATION GENERALE

Cette année les élèves des deux classes de 5e partiront en Angleterre du lundi 7 mai 2012 au vendredi 11 mai 2012.

VISITES

Nous visiterons les villes de Brighton (le Saint Tropez anglais, connu pour son célèbre quai « le Brighton Pier » et le pavillon royal), de Hastings (où Guillaume le Conquérant remporta la célèbre bataille qui lui permit de devenir roi d’Angleterre et dont l’histoire a été immortalisée sur la tapisserie de Bayeux) et de Londres (of course !).

ORGANISATION MATERIELLE

Le voyage en bus et en ferry sera certes un peu long mais les enfants sont jeunes, motivés et pourront tester leur capacité à rester positifs en toute circonstance !!!!

Les enfants seront hébergés en famille (pour découvrir les joies de la cuisine anglaise !) par 2, 3 ou 4.

Afin de réduire le prix annoncé de 300 euros, nous avons organisé une tombola dont le tirage aura lieu le mardi 3 avril à 13h30 au collège. Nous pouvons féliciter les élèves qui se sont démenés pour vendre les tickets et rapporter des lots. Les commerçants et professionnels ont fourni de nombreux lots et ont ainsi permis d’augmenter le bénéfice de la tombola.

Nous avons également sollicité les communes.

REUNION D INFORMATION
Nous ferons une réunion d’information le lundi 2 avril à 17h00.

Collège connecté René Cassin – Chemin du Mazet - 04170 Saint André les Alpes – Responsable de publication : D. VAN OUTRYVE
Dernière mise à jour : vendredi 6 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille